Environ 60% des mères se plaignent de problèmes d'allaitement, qui sont souvent combattus avec diverses aides, telles que les pommades pour les mamelons ou la thérapie au laser. Cependant, bon nombre de ces traitements, en particulier les pommades à base de paraffine, peuvent être nocifs pour la mère et l'enfant. De plus, certaines pommades ou crèmes pour mamelons aident à dessécher la peau ou à modifier le goût du lait maternel. Les coussinets ou coussinets d'allaitement conventionnels doivent également être évités, car ils peuvent coller aux mamelons blessés et augmenter ainsi la douleur.

De nombreuses femmes comptent donc sur des protège-tétons, qui sont mis en place pendant l'allaitement et protègent ainsi le mamelon. Cependant, cela ne stimule pas suffisamment la production de lait pour que l'enfant n'ait pas assez de lait à boire. L'utilisation à long terme du protège-téton n'est donc pas recommandée.

Les coussinets d'allaitement en argent de Silver Cap en argent 999, quant à eux, se portent confortablement sous le soutien-gorge d'allaitement comme protection des mamelons après l'allaitement et conviennent comme alternative naturelle aux crèmes, aux onguents ou aux médicaments. Les chapeaux en argent offrent une protection optimale contre les influences extérieures, telles que le frottement des vêtements, et contribuent en même temps à la cicatrisation des plaies. Ils sont également faciles à utiliser et à nettoyer.